Chef de chœur, chanteuse lyrique et pianiste de formation, Yuliya POPOVA-BROWN, d’origine bulgare, est diplômée Médaille d’Or du Conservatoire National Supérieur de Musique de PLOVDIV (Bulgarie) et se consacre entièrement à la musique en général et à l’art vocal en particulier.
Maître de conférences, agrégée de musique, elle est chercheuse associée au Universet ‘’Neophit Rilski’’ de BLAGOEVGRAD (Bulgarie).
Passionnée par la voix, sa carrière se partage entre ses activités de professeur de piano et de chant lyrique à l’école de musique du Pian Médoc, de chef de chœur auprès de Cantejalles (Saint Médard en Jalles), la chorale du conservatoire de Mérignac ‘’Accords libres’’ et du chœur ‘’Appassionata’’ de Saint Aubin de Médoc. Sa voix de soprano l’amène à se produire, avec orchestre et en récital avec piano, dans un répertoire allant du romantisme au XXème siècle
En France et à l’étranger Yuliya Popova-Brown est régulièrement invitée à se produire comme soliste en oratorio (Stabat Mater de Pergolèse, Requiem de Verdi, Requiem de Mozart, Stabat Mater de Rossini). On la retrouve en récital dans un répertoire allant de l’opéra romantique (français, italien et russe) à la musique du 20ème siècle.
Voici quelques morceaux choisis qui vous permettrons de découvrir sa voix et son talent :
Quand tu m’aimes Écouter l’extrait ici
Strauss « Morgen » Yuliya Popova-Brown,mezzo-soprano, Elisabeth Thiplouse, piano
Yuliya Popova Brown , Boiko Zvetanov, Mascagni « Cavalleria Rusticana »