Sans les femmes et les hommes qui l’anime, notre association ne serait rien !
Voici quelques lignes pour nous présenter.
Chantal Favre-Hautefaye
Présidente
« Confrontée il y à 10 ans au monde du cancer, j’ai découvert cet univers de souffrance injuste et les besoins -en particulier- de l’institut Bergonié.
C’est pourquoi j’ai décidé de fonder l’Association Pierre Favre. L’engagement est venu tout naturellement mais heureusement que j’ai un groupe d’amis tout aussi motivé pour me soutenir car seul on n’avance pas ! Je ne suis plus en activité ce qui me permet de beaucoup m’occuper de l’association. »
Muriel Seyve
Vice – Présidente
« Il y a une dizaine d’années j’ai été plongée dans le combat contre cette furieuse maladie qu’est le cancer. Je sais le désarroi, la solitude, la peur auxquels sont confrontés les malades et du même coup l’importance du soutien, des petites choses qui aident à affronter chaque journée, l’une après l’autre jusqu’à la victoire espérée. Notre association est sur ce même rythme des petites victoires de chaque jour pour « donner le sourire aux malades ». Une gestion simple et très claire pour avoir la mesure exacte de nos actions sur le quotidien des personnes qui luttent contre la maladie. »
François Perromat
Trésorier
Martine Gardère
Trésorier adjoint
Denise Fumat
Secrétaire
Conseillère municipale déléguée, chargée du développement économique et de l’Emploi
« J’ai travaillé plusieurs années avec Pierre Favre. J’ai beaucoup appris à ses côtés et il était naturel que j’accompagne Chantal dans sa mission auprès de l’institut Bergonié.
Aujourd’hui retraitée, je suis élue chargée du Développement Économique et de l’Emploi sur ma commune.
Maddy Ladevèze
Secrétaire adjoint
« Mon mari et moi même avions des relations très amicales avec Pierre Favre et son épouse . Son décès fut l’occasion de continuer à manifester notre amitié à Chantal en adhérant dès le début à son initiative de créer cette association dont le but éminemment généreux et louable constituait une deuxième motivation.
De plus ,étant depuis longtemps investie dans la vie associative dans le cadre national des Ailes Brisées ainsi que dans la présidence de l’Association des Femmes de Militaires pour le grand sud-ouest, l’Association Pierre Favre constitue une nouvelle opportunité de continuer à œuvrer pour une belle cause,celle du soutien moral et matériel aux malades. »
Patrick Watrin
Chargé de communication
Consultant en développement de réseaux commerciaux.
« Il y a quelques années, j’ai vu disparaitre des suites d’un cancer deux êtres particulièrement chers à mon cœur. Lorsque Chantal Favre m’a présenté son association, ses objectifs et son mode de fonctionnement, j’ai immédiatement dis oui et j’en suis très heureux. Nous réalisons de très beaux projets pour l’Institut Bergonié et les patients qui y sont soignés ! Donner de soi est important ! »
Dominique Chazeau
Chargée de missions
« Je suis une retraitée active toujours en mouvement .Je m’ occupe principalement de ma famille , les anciens comme les plus jeunes , je donne encore quelques cours , soutiens deux associations , me cultive , lis beaucoup , jardine , fais du sport …
Mon besoin de soutenir les plus faibles , d’ aider les gens qui souffrent m’ a poussée à m’ impliquer dans l’ association . »
Christine Dubois
Chargée de missions
J’ai 52 ans. Je suis mariée et j’ai deux enfants. J’exerce la profession d’agent d’exploitation dans le transport.
J’ai toujours œuvré au sein de diverses associations mais celle-ci revêt un caractère tout particulier… amener un peu de confort aux malades et apporter un soutien réel à l’hôpital ! Quand on sait que les hôpitaux publics souffrent d’un réel manque de matériel !!!
Mais avant tout c’est la transparence financière qui m’a convaincue puisque nos dons sont entièrement dépensés et utilisés pour les besoins exprimés.
Nous ne reversons pas les sommes collectées à l’hôpital mais nous apportons les matériels attendus à l’institut Bergonié.
Michel Gentieu
Chargé de missions
Nicole Hautefaye
Chargée de missions
Albane Bouchet
Chargée de missions
et sans oublier nos suppléants qui viennent en renfort pour aider l’équipe ponctuellement :
Jean Paul Bourdès, notre spécialiste du loto,
Henri Nouviaire, notre pro du rallye,
Marie-Jo Gentieu,
Lyse Richaud, infirmière à l’Institut Bergonié, à la retraite,
Françoise Bonci-Beyronneau,
Nadine Larrieu,
Christine Gamonet, notre graphiste.