Deuxième implantation de Sophia Genetics en Nouvelle-Aquitaine en moins d’un an. Apres Bidart au Pays basque en avril dernier, la startup suisse, leader mondial de la médecine basée sur les données, implante un nouveau centre de R&D à Bordeaux. Objectif : atteindre une trentaine d’emplois d’ici 3 ans.
Le PDG de la biotech suisse Sophia Genetics avait annoncé, en avril dernier, l’embauche d’une trentaine de personnes en Nouvelle-Aquitaine en 2019, sans évoquer de nouvelle implantation sur le territoire. C’est désormais chose faite. Après l’ouverture d’un premier centre de R&D à Bidart au Pays basque il y a 7 mois, la jeune pousse fondée à Lausanne en 2011 s’installe à Bordeaux, précisément à la Cité de la Photonique de Pessac. Sa stratégie n’a pas changé. Elle mise sur la France pour renforcer sa plateforme d’intelligence artificielle.
LIRE LA SUITE sur le page de La Tribune
Photo: La biotech suisse mise sur la France pour renforcer sa plateforme d’intelligence artificielle qui s’appuie sur des informations génomiques afin d’améliorer le diagnostic et les traitements des patients. (Crédits : Sophia Genetics)