Tous unis contre la douleur !

Nous lançons une campagne de financement participatif au profit de l’institut Bergonié – « Tous unis contre la douleur ! »

Présentation du projet

Mise en place d’une thérapie novatrice nécessitant un appareil spécifiquement destiné au traitement non invasif et conservateur des rachialgies et lombalgies pour le service de soins de support de l’institut Bergonié à Bordeaux.

Le financement de cet appareil est prévu principalement grâce aux bénéfices d’un concert caritatif qui a eu lieu le 26 octobre dernier, voir les détails sur ce blog , et de cette campagne de financement participatif.

Origine du projet

Krakowski-Ivan
Pr Ivan KRAKOWSKI

Dans le cadre des traitements en oncologie, l’Institut Bergonié dispose d’un service de soins de support dont le coordonnateur est le Pr Ivan KRAKOWSKI, spécialiste en oncologie médicale et en médecine de la douleur (algologie).

Les soins de support sont l’ensemble des soins mais aussi des soutiens dont les patients des services oncologiques peuvent avoir besoin tout au long de leur maladie, mais aussi après. Il s’agit d’une assistance dans la gestion de la douleur, dans les démarches administratives, les conseils diététiques, kinésithérapeutiques, psychologiques, socio-esthétique mais aussi des soins parallèles qui peuvent apporter du confort…

En complément des soins de kinésithérapies traditionnels, l’Institut Bergonié a le projet de mettre en œuvre la technique novatrice utilisant les Ondes Dynamiques Profondes multidimensionnelles, une avancée thérapeutique majeure dans la rééducation du rachis.

Cette technique nécessite l’utilisation d’un appareil thérapeutique, réservé aux professionnels de la santé, spécifiquement destiné au traitement non-invasif et conservateur des rachialgies et lombalgies.

Cette thérapie :

– Améliore la Douleur
– Améliore la Mobilité et la Souplesse
– Renforce les Fibres Musculaires Déficientes

Des études cliniques ont prouvées l’efficacité de cette technique par une réduction de la douleur moyenne de 3 à 4 points sur une échelle numérique allant de 0 à 10 !

 

A quoi servira l’argent collecté ?

Le projet prévoit l’achat et la mise en œuvre du O.D.P. StimaWELL 120 MTRS.

L’association Pierre Favre a décidé d’aider l’Institut Bergonié pour l’achat et la mise e œuvre de cette équipement.

Notre équipe

Toute l’équipe de l’association se mobilise pour apporter ce nouvel appareil qui sera utilisée dans les service des Pr Yvan KRAKOWSKI et Dr Laurent LABREZE, service des soins de support à l’Institut Bergonié à Bordeaux.

Ou en sommes nous !

Propulsé par HelloAsso

Formulaire de don en ligne

Propulsé par HelloAsso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.