Rallye pédestre de l’Association Pierre Favre, samedi 29 septembre 2018

Cette année nous sommes allés à la découverte d’un quartier emblématique de notre belle ville, en pleine mutation (d’accord beaucoup le sont à Bordeaux en ce moment).
Hum !

Le quartier des Chartrons.

Cette promenade dans les rues de Bordeaux est toujours un moment ludique et instructif aussi bien pour les petits que pour les grands.
Un moment de convivialité à partager entre amis ou en famille.

Nous nous sommes donnés rendez-vous à 9h45 devant la Fontaine des Girondins.

Nous nous sommes ensuite dirigés dans les Chartrons, non sans saluer Mr Monstesquieu au passage, en empruntant la rue Notre Dame.

Que de détails découverts durant cette balade dans ces rues bien connues mais si peu regardées.

 

La rue Notre Dame est toujours propice à la découverte de détails architecturaux et de boutiques agréables à visiter ou tester ;-).

Notre première halte a été au musée du vin et du négoce, ce lieux peu connu mais très intéressant à visiter pour apprendre l’histoire de Bordeaux à travers celle de l’évolution du négoce du vin.

Un grand merci au musée qui a mis en place une opération spéciale pour le jour du rallye. Vente de boites de raisins enrobés de chocolat et de bouteille de vin dont une partie a été reversée à l’association.

Après une matinée bien remplie et très ensoleillée, nous nous sommes retrouvés au restaurant ZAC, que nous remercions pour leur accueil et la qualité du repas, pour un déjeuner très convivial et la traditionnelle remise des prix suite au questionnaire sur les sujets remarquables que notre équipe a su mettre en exergue.

 

Un maxi merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur et à bientôt pour de nouvelles aventures…!

Les bénéfices de cette opération seront intégralement reversés à l’Institut Bergonié à Bordeaux pour la mise en place d’une avancée thérapeutique majeur et le financement d’un appareil spécifiquement destiné au traitement non-invasif et conservateur des rachialgies et lombalgies

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.