>>> Pour réserver vos places allez directement en bas de cette page. <<<
Dans le cadre des commémorations du centenaire de la première guerre mondiale, l’Association Pierre Favre, avec le soutien de la ville de Saint Jean d’Illac, organise un grand concert caritatif avec la participation de La Musique des Forces Aériennes de Bordeaux.
1/ PRESENTATION DE LA MUSIQUE DES FORCES AÉRIENNES
De tout temps, la musique est présente dans les armées. À l’origine, elle servait à entrainer les troupes au combat, à les faire marcher au pas ou encore à transmettre les ordres et les signaux.
À sa création, la Musique des Forces aériennes ne déroge pas à la règle. Sa raison d’être réside encore aujourd’hui dans sa contribution au cérémonial militaire. Une fonction
protocolaire qu’elle assure au niveau national, et en particulier sur les bases aériennes lors des cérémonies officielles qui jalonnent la vie des unités.
En plus d’être présente auprès des aviateurs, la Musique des forces aériennes participe au rayonnement de l’armée de l’air vers le monde civil, en France et à travers le monde. Elle témoigne notamment de l’exigence et de l’excellence propres à l’ensemble de l’institution. Ainsi, en tant qu’ambassadrice de prestige, elle est fréquemment invitée dans des salles de concert et festivals de renom.
Mobilisée au service du lien Armée-Nation, la Musique des Forces aériennes est par ailleurs partenaire de l’académie de Bordeaux pour laquelle elle réalise de nombreuses représentations.
Elle s’engage également au profit de plusieurs associations caritatives au moins une fois par an.
Dans le cadre des commémorations du centenaire de la première guerre mondiale, La Musique des Forces Aériennes de Bordeaux a retenu l’Association Pierre Favre.
Les bénéfices de cette soirée seront intégralement reversés à l’Institut Bergonié, partenaire de l’Association Pierre Favre pour financer l’achat d’un O.D.P. StimaWELL 120 MTRS.
Tous les détails sur ce projet et cet appareil via ce lien
La Musique des Forces Aériennes de Bordeaux compte aujourd’hui une soixantaine de musiciens, tous lauréats de conservatoires nationaux et régionaux.
Répondant à de nombreuses sollicitations, ces virtuoses se produisent principalement en configuration d’orchestre d’harmonie, même s’ils sont parfois amenés à réaliser des prestations sous d’autres formats plus intimistes.
La Musique de la troisième région aérienne est créée en 1934 à Tours. Dissoute pendant la Seconde Guerre mondiale, elle est reconstituée à Bordeaux en 1945. Elle est aujourd’hui implantée sur la base aérienne 106 et répond désormais au nom de « Musique des Forces aériennes ».
POUR PLUS DE DETAILS SUR LA MISE EN SCENE, LA DIRECTION ET LE PROGRAMME DE CE SPECTACLE suivez ce lien.
ECOUTER L’EMISSION DE AUDE PENICAUT SUR RCF QUI PRESENTE LE CONCERT
IMPORTANT : Compte tenu des mesures de sécurité imposées pour cet évènement, nous vous encourageons à :
- réserver dès à présent vos places
- vous présenter dès 19h.
2/ Nos partenaires
Nous souhaitons adresser un grand MERCI à nos partenaires pour leur participation.
3/ RESERVATIONS
Pour réserver vos places, vous pouvez tout simplement:
- les régler en ligne (CB, chèque ou virement) en complétant le formulaire ci-dessous
- télécharger le formulaire via ce lien pour un règlement par chèque et courrier
- vous rendre au magasin CULTURA de Mérignac
NB : accès à la salle est facile pour les personnes à mobilité réduite.
Aider l’Institut Bergonié
Plaisir d’entendre le concert
Merci pour votre commentaire et au plaisir de vous accueillir vendredi.