Née en 1990 en région parisienne, Laure Bousseaud développe très tôt un gout immodéré pour l’art dans des domaines aussi variés que la peinture, la musique ou l’écriture.
Après des études de design, elle part au tour du monde en quête d’aventures et de nouvelles expériences. Son attrait de l’océan, depuis son plus jeune âge, la conduit à faire une halte plus importante en Nouvelle-Zélande, pour l’écriture de son premier roman.
Ses différents voyages ayant éveillé son intérêt pour la photographie, elle entreprend une année de formation intensive dans ce domaine à son retour en France. Elle s’installe à Bordeaux et elle ouvre en 2014 une galerie d’art consacrée à la photographie.
Parallèlement à cela, elle développe une activité de photographe professionnelle en se spécialisant dans le portrait, la photo Lifestyle, la photo de mode et la photo de mise en scène.
Depuis 2017 la vidéo s’associe à sa production photographique pour proposer l’image sous toutes ses formes ; à la fois animée et fixe.
Aujourd’hui, son activité de photographe l’amène à travailler sur des projets artistiques aussi bien à Bordeaux qu’à l’étranger.
Son expression artistique s’exprime par des images d’univers décalés de milieux urbains où évoluent femmes et homme sublimés, créatures parfois surhumaines dans des lieux profondément inhumains. Pour cela, la technique se doit d’être maitrisée et approfondie pour mettre en relief les décors et maximiser les mises en scène scénarisées. Le travail porte à la fois sur les lumières, les jeux d’ombres, les lignes de fuite et sur le jeu d’acteurs humains à travers les poses et les expressions. Les images créées révèlent la dualité du monde, entre poésie industrielle et déshumanisation des temps modernes.
Visiter le site de Laure Bousseaud
Lien pour les détails sur cette exposition et inscription