Cancer de la prostate : l’Association Pierre Favre acteur du pôle d’excellence de Bordeaux.

Bordeaux pôle d’excellence

C’est au service d’urologie de la clinique Saint-Augustin que les premières techniques innovantes prostatéctomie ont été appliquées. Aujourd’hui c’est le robot qui tient le scalpel et ça n’a plus rien d’exceptionnel, c’est même devenu une pratique quotidienne. Près de 800 interventions sont réalisées chaque année à la clinique Saint-Augustin et des médecins du monde entier y viennent même pour se perfectionner.

Du côté de Bergonié c’est la même excellence mais dans le domaine de l’imagerie cette fois. Grâce à la tomographie, les tumeurs sont traitées au plus près. C’est à dire que l’on réussit à isoler au mieux la zone à traiter en évitant celles à risques comme la vessie ou le rectum.

Pour l’institut Bergonié et dès 2015, l’Association Pierre Favre a participé directement à cette avancée en finançant l’achat de grains d’or, indispensables pour parfaitement ciblé la tumeur.

Lire l’article sur les grains d’or sur notre blog ici.

Visionner le reportage France 3

Lire la suite de l’article ici.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.