Soirée musicale Accords Libres

Le 1 juillet 2016, l’Association Pierre Favre a organisé une soirée musicale avec l’Ensemble vocal ACCORDS LIBRES du Conservatoire de Mérignac  dans l’église de Saint Jean d’Illac.

Cette soirée musicale exceptionnelle était au profit  de l’Institut Bergonié.

Les participants ont eu le plaisir d’écouter un ensemble de 80 choristes interpréter a cappella, les œuvres de VERDI, BIZET, FAURE, MOZART et VIVALDI sous la direction du chef de cœur Yuliya POPOVA-BROWN, avec comme seul accompagnement le pianiste accompagnateur Arnaud OREB.

L’intégralité de la soirée a été filmée et sera mis gratuitement à disposition des patients de l’institut Bergonié via le système multimédia « Chambre du futur » au financement duquel nous avions participé (article sur ce blog) et continuons à participer. (Merci à Patrick Lapouge pour les prises de vues)

Nous tenons à chaleureusement remercier le chef de cœur Yuliya POPOVA-BROWN ainsi que tous les choristes de l’ensemble Accords Libres qui ont fait le succès de cette soirée.

Nous remercions aussi le Père Antoine GALY de nous avoir mis à disposition l’église de Saint Jean d’llac dont la configuration et l’acoustique ont permis à tous de passer une très agréable soirée.

« Nous vous remercions très chaleureusement de votre accueil et de celui du public. Nous avons beaucoup aimé chanté dans cette église de St Jean d’Illac, et apprécié votre accueil dans cette si belle salle et vos nombreuses attentions. Ce fut une soirée très agréable ! »
Lucile Roux-Salembien pour Accords Libres

Plutôt que de longs discours, nous vous invitons à découvrir quelques photos et extraits musicaux de cette soirée.

Quelques extraits musicaux en vidéo :

Accueil des choristes
Gloria in Excelsis
Pavane OP50
La traviata
Carmen -L’amour est un oiseau rebelle
Sortie et applaudissement des choristes

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.