Soirée musicale Exceptionnelle – Un peu d’histoire pour mieux connaitre l’ensemble vocal Accords Libres

Émanation du Conservatoire de Musique de Mérignac, l’Ensemble Vocal Accords Libres a été créé en 1972.

Au cours de ses quarante années d’existence, l’ensemble a été dirigé successivement par Gérard Azen, Christine Maillebuau, Patrick Goujon, Markus Schaaf et depuis septembre 2007 par Yuliya Brown. Leur répertoire intègre aussi bien des œuvres classiques que contemporaines, avec accompagnement orchestral et a capella.

Pour la première fois en France, en 2008, le Chœur a donné l’œuvre contemporaine « Lux Aeterna » de Morten Lauridsen. En 2009, il a participé au plus grand Festival Européen le « Garda Estate » à Vérone en Italie.

En 2012 pour fêter ses 40 ans, il produit au Pin Galant le « Requiem » de Verdi avec la Philharmonie nationale de Roussé (Bulgarie), en partenariat avec CoRéAM (Collectif Régional d’Activités Musicales en Poitou-Charentes).

Depuis 2013, il organise le « Festival Appassionata » à Mérignac afin de rendre la musique lyrique accessible au plus grand nombre. Plus de 1000 spectateurs ont accueilli chaleureusement au Pin Galant le « Requiem » de Verdi en 2012, et le « Stabat Mater » de Dvořák en 2013, puis les chœurs d’opéras en 2014 et le « Stabat Mater » de Rossini en 2015. Il a organisé un voyage culturel et humanitaire à Salvador de Bahia en octobre 2015 et soutenu l’association NEOJIBA qui a pour but d’insérer des jeunes par l’excellence de la musique.

Le 13 avril dernier, il donne des concerts « Chœurs d’opéras » à l’auditorium de Bordeaux pour contribuer avec le Lions Club Galeries Lafayette au profit de l’hôpital des enfants.

Retour à l’article sur la soirée pour comprendre pourquoi nous organisons cet évènement – c’est par ICI
Se rendre directement à la billetterie en ligne – c’est par LA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.