Galette des rois à l’Institut Bergonié

Le jeudi 15 janvier l’équipe de l’Association Pierre Favre s’est retrouvée à l’Institut Bergonié pour offrir aux malades et au personnel, la traditionnelle galette des rois, dans le hall d’accueil du bâtiment Hospitalisation.

P1030975

Ainsi, galettes briochées et frangipanes, chocolats, cidres et jus de fruits ont été proposés à toux ceux qui se présentaient.

Ce fut un temps fort de partage et de convivialité qui permit aux membres de l’association d’aller à la rencontre des malades, le Directeur Général de Bergonié le Pr Josy Reifers nous a fait l’honneur de sa visite manifestant ainsi son réel intérêt pour l’association.

Le directeur de la communication Gérald Carmona et ses deux assistantes Lucie et Déborah avaient préparé notre venue en installant les tables et en faisant la publicité auprès de malades et du personnel soignant.

L’Association est aussi allé à la rencontre des malades qui ne pouvaient pas se déplacer, avec un plateau chargé de brioche et de chocolat dans leurs chambres (après autorisation des infirmières et médecins )

Enfin nous avons parlé très concrètement avec plusieurs membres du personnel soignant qui ont pu ainsi exprimer leurs besoins et leurs souhaits pour améliorer leur aide aux patients.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.