Empêcher les tumeurs d’échapper à la surveillance du système immunitaire, c’est tout l’objet du programme de recherche et développement d’ImmuSmol, une start-up bordelaise (Pessac) qui vient de lever 500 000 € pour établir une preuve de concept.
Créée en 2012 par l’immunologiste le Dr Alban Bessede, ImmuSmol est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’anticorps « anti-petites molécules » hébergée par la plateforme technologique d’innovation biomédicale.
Spécialisée dans le développement d’anticorps «anti-petites molécules», ImmuSmol veut bloquer les mécanismes utilisés par les tumeurs pour échapper à la surveillance du système immunitaire.
En complément des 150 000 euros d’aides annoncés par la Région Aquitaine le 29 juillet 2014, la jeune société de biotechnologie a obtenu le soutien de Bpifrance et de partenaires privés au hauteur de 500 000 €.
Avec cette enveloppe ImmuSmol veut établir une preuve de concept solide afin d’aller convaincre des investisseurs ou des industriels d’ici la fin 2015.
(Source : Communiqué de presse 23/09/14)
Plus d’informations sur www.immusmol.com