Quand les associations de bénévoles s’allient pour aider les enfants malades…..

BAND’A GOSS, Les CHEVALIERS du CIEL, L’ANORAA (Association Nationale des officiers de réserve de l’Armée de l’air) et L’ANSORAA (l’association des sous-officiers de l’Armée de l’Air) ont reçu, le samedi 19 mai, à l’aérodrome de Saucats-léognan, plus de 180 enfants pour une grande après midi récréative, dont le but était d’offrir un baptême de l’air aux enfants malades de 8 à 14 ans.

Armee-De-L'Air-Enfants-Association-Pierre-FavreDans le cadre d’un programme pédagogique spécialement créé afin de favoriser une meilleure solidarité pour une égalité des chances, dans une joyeuse ambiance de kermesse, des activités ont été proposées aux enfants, un moment d’évasion :

Construction de maquette, rencontre, chant, un goûter et pour clôturer l’après midi un baptême de l’air.

Armee-De-L'Air-Avion-Association-Pierre-FavreMême avec les nuages gris, l’après midi fut très ensoleillée.

Armee-De-L'Air-Association-Pierre-FavreL’implication de l’Association Pierre Favre à permis à Joséphine (10 ans), soignée à l’Institut Bergonié, de participer à cette grande journée en compagnie de Lilou, une amie de son choix.

Armee-De-L'Air-Enfant-Association-Pierre-Favre