Dimanche des Rameaux, le soleil brillait largement sur le Sud-Ouest, attirant les foules vers les côtes océanes. Une autre foule avait pris rendez-vous pour un concert exceptionnel en l’église de Saint Jean d’Illac. En effet, cinq solistes de l’Opéra de Paris et la cantatrice Laurence Janot n’avaient pas hésité à répondre à l’appel de Mme Favre, présidente de l’Association Pierre Favre qui, en partenariat avec l’institut Bergonié, cherche à redonner le sourire aux malades en les aidant physiquement et moralement.
Ce furent deux heures de pur délice où, aux airs les plus connus comme le canon de Pachelbel ou l’Aria de Bach, se succédèrent la Follia de Geminiani ou Csardas de Monti. Puis des frissons d’émotion parcoururent l’auditoire quand la voix exquise de Janot s’éleva le long des voûtes de l’église pour interpréter les airs fameux de Violetta de Puccini et un Summertime de Gershwin à couper le souffle.
Le père Itturia, grand amateur de musique, était ravi d’être là et Alain Juppé, fidèle soutien de l’Association, avait réussi à détourner deux heures de son emploi du temps bien chargé pour participer à l’événement.
Ces artistes nous ont donné un belle leçon de charité et de don de soi et ont su, au-delà de leur talentueuse prestation, nous communiquer leur enthousiasme chaleureux.